NOUS UNISSONS NOS TALENTS

Photo : Rémi Leroux

Danielle Landry

Danielle est une entrepreneure sociale engagée depuis plus de trente ans dans l’éducation, l’innovation et la résolution de problèmes sociaux et environnementaux dans les collectivités. Elle a fondé De ville en forêt dans le but de perfectionner le savoir-faire québécois pour l’éducation à la fréquentation responsable et durable des aires naturelles. Danielle est qualifiée à titre de maître instructrice Sans trace par le Leave No Trace Center for Outdoor Ethics. De ville en forêt est reconnu comme fournisseur pour le programme Sans trace au Québec. 

Réalisations

Danielle a à son actif la publication de treize ressources multimédias pour l’éducation et la formation. Pour le compte de Rando Québec, elle a révisé le contenu de formation axé sur l’éthique environnementale dans le « Manuel des guides professionnels de randonnée pédestre ». Rando Québec lui a également confié l’adaptation du guide d’activités « L’éthique du plein air et les sept principes Sans trace ». Plus récemment, le Conseil québécois des événements écoresponsables lui a demandé de développer et de dispenser la formation « Organiser un événement à faible impact écologique en plein air » à l’intention des gestionnaires de sites événementiels et des organisatrices et organisateurs d’événements extérieurs.

Danielle agit comme consultante auprès de Sans trace Canada. Elle s’implique aussi bénévolement au sein de Tourisme durable Québec. Elle collabore avec plusieurs organismes intéressés à intégrer le programme Sans trace à leur programmation ou à leur planification à l’échelle locale, régionale ou nationale.

En 2020, Danielle a été élue gouverneure chez les Amis de la montagne, un organisme voué à la conservation, à la protection et à défense des intérêts du mont Royal de même qu’à l’accueil et à l’éducation des publics dans le parc du Mont-Royal.

Danielle est inscrite à Femmes Expertes, un répertoire de spécialistes dans leur domaine pouvant se prononcer dans la sphère publique. De plus, elle fait part partie du Bottin des femmes qui regroupe des membres du Réseau des femmes en environnement qui sont engagées en faveur de l’environnement et du développement durable.

Danielle a obtenu six distinctions professionnelles d’envergure métropolitaine et canadienne en reconnaissance de sa capacité d’innovation, de son leadership et de l’impact de son action dans les collectivités.

Qualifications

  • Tread Lightly : Certificat d’achèvement de l’atelier de sensibilisation en ligne
  • Leave No Trace Center for Outdoor Ethics : Attestation de formation Maître instructrice Sans trace – renouvellement (2021)
  • Adirondack Mountain Club : Attestation de formation Maître instructrice Sans trace (2015)
  • Impact Santé et Croix-Rouge canadienne : Certifications en secourisme 1) Général – RCR C & DEA + 2) Milieu sauvage et éloigné – avancé RCR-DEA C (40 heures)
  • Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur : Diplôme d’études professionnelles – Service à la clientèle + Attestation de spécialisation professionnelle – Lancement d’entreprise
  • Université Laval : Attestation de réussite – MOOC Développement durable
  • Ministère de l’Éducation : Brevet d’enseignement et Permis d’enseigner

Yan Kaczynski

Photographe d’aventure

Sophie Caron

Designer graphique

Rémi Leroux

Illustrateur

Maxime Pelletier-Huot

Réalisateur

Yan Kaczynski est réalisateur, photographe d’aventure et activiste environnemental.

L’être humain dans un contexte naturel est le sujet préféré de Kaczynski. À travers son travail, il cherche constamment à présenter l’humain et l’environnement comme un tout symbiotique. Les deux ne sont pas censés être des entités séparées. Rétablir cette connexion est la façon dont Kaczynski contribue à assurer la pérennité de notre environnement.

Ses services de photographie et d’imagerie aérienne offrent un riche mélange d’authenticité et d’attention aux sensations réelles et à la beauté brute de la nature. Son processus créatif, son éthique de travail et la sélection de clients avec lesquels il collabore transcendent les mêmes valeurs.

Pour Yan Kaczynski, l’important est de se connecter avec le monde humain et non humain et d’inspirer en diffusant l’impact positif de la nature à travers des expériences immersives en plein air.

Une aventure à la fois.

Maxime Pelletier-Huot est un réalisateur, directeur photo et photographe basé à Montréal. Sa passion pour les images documentaires, authentiques et sensibles nourrit sa vie professionnelle depuis près de dix ans.

https://www.maximepelletierhuot.com/projets