Programme Sans trace au Québec

Yan Kaczynski est un photograhe d’aventure, un réalisateur et un environnementaliste. Il fait partie des créatrices et créateurs d’ici avec lesquels nous collaborons. Ses photos sont une invitation à honorer le territoire, le monde naturel et les humaines et humains qui en prennent soin avec amour et respect. Sur cette photo, la réserve naturelle du Parc-Régional-de-Val-David–Val-Morin, dans les Laurentides, au Québec.

« » Pour protéger les aires naturelles et leur biodiversité, l‘éducation est une stratégie plus efficace et moins gourmande en ressources naturelles, humaines et financières que les restrictions d’accès ou la restauration écologique.

Le programme Sans trace du Leave No Trace­­­ (à Boulder, au Colorado) vise à atténuer l’impact cumulatif de la fréquentation sur les aires naturelles — en zone urbaine, en région rurale et dans l’arrière-pays. Le programme fait la promotion de l’éthique du plein air et des sept principes Sans trace© dans le but d’encourager quiconque passe du temps dehors à réduire les impacts de ses activités.

La formation est une composante essentielle du programme. Grâce à la nouvelle structure dont s’est doté le programme Sans trace, la formation est plus accessible que jamais. De ville en forêt est fière de vous présenter son offre de formation pour vous aider à enseigner les meilleures pratiques de réduction des impacts où que vous soyiez au Québec. Restez au courant !

© Leave No Trace : www.LNT.org Ι Adaptation en français : © Sans trace Canada : www.sanstrace.ca
Aller au contenu principal