Inscription au registre de Sans trace Canada & Autorisation photo

Inscription au registre de Sans trace Canada

Sans trace Canada décerne à chaque participante et participant une attestation de formation selon l’évaluation faite des critères suivants à l’issue de la formation :

    • participation active et complète au cours;
    • attitude cohérente avec l’éthique du plein air et les sept principes Sans trace;
    • habiletés pour exercer le rôle d’instructrice ou d’instructeur.

Cette attestation reconnaît que les personnes qui ont complété le cours avec succès sont aptes à :

    • animer des ateliers de sensibilisation;
    • coanimer le cours Instructrice et Instructeur en tandem avec une maître instructrice ou un maître instructeur détenant les qualifications requises et en règle avec Sans trace Canada.

De plus, Sans trace Canada émet une carte de membre valide pour un an à chaque participante et participant. Le coût de cette adhésion est compris dans le coût total de la formation.

Nous recueillons vos coordonnées afin de les transmettre à Sans trace Canada qui se chargera du suivi. 

Autorisation photo 

La dernière section du formulaire concerne les photographies qui ont été captée lors de la formation. Nous demandons la permission à chaque participante et participant de pouvoir les utiliser à des fins de documentation ou de promotion. Merci à l’avance de votre coopération.


    Nous vous remercions de compléter ce formulaire d'inscription au registre de Sans trace Canada et d'autorisation photo.

    1. Inscription au registre

    Votre nom*

    Votre numéro de téléphone*

    Votre adresse municipale*

    Votre municipalité*

    Votre code postal*

    Votre adresse courriel personnelle*

    2. Autorisation photo

    J’autorise De ville en forêt à fixer, reproduire, diffuser et utiliser de manière irrévocable, en tout ou en partie, sans limites de territoire ou de durée, les photographies sur lesquelles je suis visible.
    Cette autorisation est accordée considérant que De ville en forêt ne prêtera ni ne vendra ce matériel à des agences de publicité, de marketing ou autres. Cette limite s’applique également aux renseignements me concernant, soit mon nom, mon adresse postale ou mon adresse de courrier électronique.
    Je reconnais être informé.e et accepter que la décision d’utiliser ou non mon image sera laissée à la discrétion de De ville en forêt. Je comprends que De ville en forêt ne me versera aucune redevance monétaire en échange de cette contribution.*


    Merci d'avoir pris le temps de compléter ce formulaire. Assurez-vous de cliquer sur « Envoyer » et d'avoir reçu une confirmation de votre envoi avant de fermer cette page. Communiquez sans tarder avec nous en cas de problème.