Bienvenue dans votre boîte à outils!
Chez De ville en forêt, nous prenons très au sérieux notre rôle de fournisseur autorisé pour le programme Sans trace. Nous investissons des fonds personnels et une part de nos bénéfices pour mettre des ressources de qualité à la disposition des publics francophones. C’est notre façon de redonner ce que nous avons reçu. Nous poursuivons ainsi la tradition de partage qui anime le mouvement Sans trace depuis les années 60.
De plus, nous avons choisi de ne pas utiliser de photos ou d’illustrations provenant des banques d’images commerciales. Nous nous faisons un point d’honneur de nous associer à des créatrices et créateurs d’ici, de reconnaître leur talent et de rétribuer équitablement leur travail. Nous tenons à remercier le photographe Yan Kaczynski, l’illustratice Andrea Williamson, les illustrateurs Rémi Leroux et Antonin St-Jean, et la graphiste Sophie Caron pour leur collaboration si précieuse.
Cette page est régulièrement mise à jour en y ajoutant de l’information et des ressources destinées aux instructrices et instructeurs Sans trace désireux d’accroître les retombées positives du message Sans trace. Vous y avez accès de manière illimitée durant toute la durée de votre cours. Après avoir obtenu votre certification, vous pouvez y revenir autant que vous voudrez! Prière de conserver le lien et le mot de passe de la page pour votre usage exclusif!
Pour créer votre propre matériel de formation, de communication et d’éducation auprès de vos publics, vous pouvez utiliser nos outils à volonté sans toutefois les modifier. Nous vous demandons de respecter le droit d’auteur de De ville en forêt et des créatrices et créateurs qui collaborent avec nous, de même que le droit d’auteur du Leave No Trace et de Sans trace Canada lorsqu’il s’applique. Pour toute autre ressource ou adaptation sur mesure, contactez-nous! Ce sera un plaisir d’explorer les possibilités avec vous.
Nous dépendons toutes et tous de la nature. Nous avons la possibilité de contribuer à ce que les lieux que nous chérissons puissent perdurer et rester en santé. Le programme Sans trace réussit à mieux protéger notre monde lorsque des personnes comme vous et nous l’approfondissons, le mettons en pratique, l’intégrons à notre vie et l’enseignons autour de nous. Notre futur est collectif : merci de faire partie du mouvement avec nous!