Avr 05

Nous nous préparons et prévoyons tout ce qu’il faut

Le pluvier

Illustration : Andrea Williamson

Danielle a fondé De ville en forêt dans le but de perfectionner le savoir-faire québécois en matière d’éducation des publics à la fréquentation responsable et durable des aires naturelles. Consciente que les écosystèmes et les habitats sont sous une pression qui est sans précédent, elle voit dans l’engouement pour le jeu et l’aventure en plein air, l’occasion d’apprendre en grand nombre à prendre soin de notre monde naturel.

Danielle a demandé à Andrea Williamson de traduire en images son amour de la nature et des gens qui la traitent avec respect. Quel bonheur d’exposer les sept principes Sans trace dans un tel éclat de lumière!

Andrea Williamson est une artiste-éducatrice qui explore les possibilités de la cohabitation multi-espèces, propice aux sensations de bien-être et d’amour chez les êtres vivants. Son travail de création artistique avec des enfants et des adultes utilise l’expérimentation matérielle comme véhicule de jeu et d’expérience sensorielle, permettant une nouvelle perception des identités et des relations entre soi et l’autre.

Parmi les projets récents d’Andrea, Staying with 150, une série d’aquarelles qui honore la faune et la flore de l’Île de la Tortue et appelle à la protection de ces espèces menacées; le Labo des couleurs éphémères, réalisé avec l’organisme On Sème; et une sculpture cinétique, la Chaise papillon, qui propose une visualisation de la pollution atmosphérique urbaine.

Allez à la rencontre d’Andrea sur sa page Web : www.andreawilliamson.com