Savoir-faire || Jeux

Vous souhaitez sensibiliser les visiteurs à la fréquentation responsable de votre site afin de renverser le processus de dégradation qui commence à l’altérer. Par contre, vous  tenez à une approche différente. Invitez-nous à organiser des ateliers ludiques dont la formule axée sur l’appréciation de la nature et l’apprentissage dans le plaisir cadrera avec votre programmation.

Nos ateliers ludiques combleront autant les gens qui découvrent pour la première fois les beautés de votre site que les pleinairistes experts qui se sont pris d’un engouement inégalé pour celui-ci. À travers un ou plusieurs jeux, les participantes et les participants auront le temps de créer leur connexion personnelle avec le milieu naturel. Elles et ils apprendront comment réduire leur empreinte dans l’environnement. Enfin, qui sait s’ils ne laisseront pas les lieux dans un meilleur état que celui dans lequel ils les auront trouvés.

Allez voir les publications et les outils

 «Or, parce qu’ils fréquentent assidûment le milieu naturel, les adeptes de loisir de plein air sont parmi les premiers témoins à constater la dégradation progressive de notre environnement. Parmi leurs observations, rapportons les suivantes : la dégradation de la qualité de l’eau des lacs et des rivières; la présence de dépotoirs sauvages […] ; la prolifération d’aménagements en bordure des chutes et des cours d’eau […]. Nous croyons qu’il est du devoir des autorités responsables de l’aménagement du territoire de veiller à la protection de l’environnement et de capacité de support des milieux pour les générations actuelles et futures.»

Source : MRC des pays d’en haut. Politique de protection et d’accès aux sentiers.

   Explorez nos approches par le jeu – Bientôt plus d’ateliers ludiques