Nos services en boutique

Prochaines dates de formation : 8 & 9 juin 2022 | 13h30 à 15h30

L’organisation d’un événement à faible impact est fondée sur un diagnostic de l’impact cumulatif et des risques de dégradation entraînés par la tenue de l’événement sur le milieu naturel et sa biodiversité. Elle met en place des mesures d’atténuation des impacts entraînés par la tenue de l’événement à sa planification. Elle met en œuvre des moyens de communication et de sensibilisation visant l’adhésion des publics.

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de territoire ou de sites événementiels ainsi qu’aux organisatrices et organisateurs d’événements en plein air, leurs partenaires et leurs fournisseurs. Elle a comme but de les sensibiliser, de les inspirer et de les outiller pour atténuer l’impact de leurs événements.

D’une durée de quatre heures, cette formation se situe au premier palier de la structure officielle de formation du programme Sans trace. Elle est offerte par De ville en forêt pour le compte du Conseil québécois des événements écoresponsables, en partenariat avec Sans trace Canada.

Un accès exclusif et illimité à la page Événement à faible impact sur les milieux naturels et la biodiversité est réservé aux participantes et participants qui complètent la formation.

Aller au contenu principal