Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Valorisez durablement le tourisme d’aventure au Québec au Congrès 2018 – AEQ

jeudi 8 novembre 2018 @ 8 h 45 - 10 h 15

Maïthé Levasseur, Directrice adjointe Réseau de veille en tourisme Chaire de tourisme Transat ESG, UQAM
Maïthé Levasseur Å l’oeuvre au sein de l’industrie touristique depuis 2000, en tant que conseillère au sein du Groupe IBI/DAA mais également auprès d’organismes associatifs. Détentrice d’un baccalauréat en gestion du tourisme, elle a participé à plusieurs démarches de planification, tant en développement de produit, en marketing qu’en restructuration d’organismes pour autant d’intervenants de l’industrie touristique québécoise.  Analyste au Réseau de veille depuis 2007, son expérience et ses intérêts l’amènent à se pencher plus particulièrement sur le développement et l’accueil touristique, le tourisme culinaire, l’étude des marchés et clientèles ainsi que l’innovation en matière de marketing et de technologies. Elle assume aussi la fonction de directrice adjointe.

Danielle Landry, Dirigeante et fondatrice De ville en forêt
Danielle Landry a fondé l’entreprise De ville en forêt dans le but d’aider à développer le savoir-faire québécois en matière d’éducation des publics à la fréquentation responsable des aires naturelles. Elle y amène plus de trente ans d’expérience dans l’éducation, dans la gestion de programmes d’innovation et dans la résolution de problèmes sociaux et environnementaux. En 2017, Rando Québec lui a confié l’intégration du contenu de formation axé sur l’éthique environnementale dans son manuel de formation des guides professionnels de randonnée pédestre. Cette année, Danielle agit comme chargée du projet de traduction du matériel éducatif Sans trace pour le compte de Rando Québec en partenariat avec Sans trace Canada.

Richard Rémy, Président et guide d’aventure Karavaniers
Un court temps ingénieur en aéronautique, puis enseignant de sciences et mathématiques quelques années, le voyage prend de plus en plus de place dans la vie de Richard Rémy. Si bien qu’il fonde Karavaniers en 1998.
Extrait de la mission de Karavaniers : Au début de notre histoire, nous avions la jeune trentaine et nous voyagions comme cela se faisait dans les années 90 : plus tout à fait comme les hippies des années 70 mais avec encore une nostalgie et une naïveté proche du trip à Kathmandou.  Depuis, le monde a changé et nous avons pris conscience de la capacité de l’humain à transformer la planète, trop souvent pour le pire. Voyager a un coût environnemental énorme, nous en sommes conscients. Ce qui était alors une façon naturelle de visiter le monde s’est donc transformé en une éthique de voyage assumée que nous avons partagée avec nos voyageurs et nos collaborateurs locaux. Nous avons posé des gestes concrets.

Détails

Date :
jeudi 8 novembre 2018
Heure :
8 h 45 - 10 h 15
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://aeq.aventure-ecotourisme.qc.ca/evenements/congres-et-seminaires

Organisateur

Aventure Écotourisme Québec

Lieu

Manoir du Lac Delage