Chargement activités

« Toutes les activités

  • Cette activité est passée

Journée de perfectionnement : Fréquentation responsable des aires de nature dans les villes et en périphérie

samedi 26 mai 2018

100$

La Coalition québécoise du plein air vient de lancer un avis dans lequel elle affirme que « […] la conservation des milieux naturels et la préservation de notre environnement sont devenues des enjeux qu’il n’est plus permis d’ignorer aujourd’hui ». C’est pourquoi Sport et loisir de l’île de Montréal s’est associé à De ville en forêt pour offrir une journée de perfectionnement sur la fréquentation responsable des aires de nature dans les villes et en périphérie.

La journée s’adresse à toute personne qui accueille, encadre ou accompagne des individus ou des groupes dans les parcs et les autres aires naturelles, en zones urbaines ou périurbaines. Les participantes et les participants repartiront de cette formation avec une connaissance concrète de l’éthique Sans trace, ainsi que des outils et des ressources pour éduquer jeunes et adultes à la réduction de leur impact.

L’éthique Sans trace est le cadre de référence le plus largement répandu à travers le monde !

Remise de 10% sur le coût d’inscription pour les membres de Sport et Loisir de l’île de Montréal, Rando Québec, Aventure Écotourisme Québec ou Sans trace Canada.

Détails

Date :
samedi 26 mai 2018
Prix :
100$
Catégories d’Activité:
,
Site Web :
https://www.devilleenforet.com/activites/journee-de-perfectionnement-sans-trace/

Organisateurs

De ville en forêt
Sport et loisir de l’Île de Montréal

Lieu

Parc du Mont-Royal
Maison Smith - 1260, chemin Remembrance
Montréal,, Québec H3H 1A2 Canada
+ Google Map